Itinéraire
Rendez-vous : 9h30, La Guinguette 83520 Roquebrune sur Argens
Aller : Roquebrune sur Argens, La Bouverie – Bagnols en Forêt – Tanneron (Visite d’une forcerie de Mimosa)
Retour : Pégomas – Mandelieu – Fréjus
Durée : 12 février 2017, 140 kms
Une balade organisée par , qui nous fait parcourir le cœur de la fameuse « Route du mimosa ».
De janvier à mars, de la Corniche des Maures au Massif du Tanneron, du Var aux Alpes-Maritimes, pentes, vallons, collines et jardins se couvrent de fleurs duveteuses.
Nous avons rejoint Tanneron par deux fois (avant et après le déjeuner) en empruntant des routes viroleuses à souhait pour découvrir les différents versants de ce massif.
Tout en haut du village, de chez Bernard Vial, apiculteur et mimosiste, la vue est ouverte sur les Alpes-Maritimes d’un côté et sur le Var de l’autre. En cette journée hivernale, ce poste d’observation privilégié était par ailleurs balayé par un vent soutenu.
Le retour nous a permis de redécouvrir une belle partie de la nationale 7 (D7 aujourd’hui) serpentant au travers du massif de l’Estérel.
Carnet de route
Pour déjeuner, nous faisons halte au « Restaurant l’Idéal », 40 place du Logis, 06580 Pégomas (04 93 40 09 17).
Menu traditionnel de la région : Aumônière de tapenade d’olive et fromage de chèvre, accompagnée de sa salade mélangée ; Joue de bœuf en daube, riz et fagot lard haricots verts ; tarte aux pommes chantilly. Les vins de pays en pichet, rouge ou rosé, se révèlent agréables.
Laisser un commentaire