La Stelvio emprunte le nom du plus haut col d’Italie. En reprenant l’argumentation de la BMW la plus vendue dans le monde, la R 1200 GS (Standard et Adventure), Moto Guzzi renforce les aptitudes au long cours de son trail.
Cette moto se présente comme une réelle concurrente de la BMW R1200GS, car comme cette dernière, elle supporte la charge, elle a un cardan, des sacoches solides, etc.
Moteur
Moteur : bicylindre en V à 90°, 4 soupapes par cylindre avec arbres à cames en tête
Cylindrée : 1151 cm³
Puissance maximale : supérieure à 77 kW (105 ch) à 7250 tr/mn
Couple maximum : 113 Nm à 5800 tr/mn
Système d’échappement : échappement en acier inoxydable 2 en 1 avec convertisseur catalytique 3 voies et capteur d’oxygène (Euro 3)
Transmission
Boîte de vitesses : 6 vitesses
Transmission finale : transmission par arbre réactive compacte CARC ; double joint de cardan et paire d’engrenages coniques flottants
Rapport de transmission : 12/44 = 1:3,666
Partie cycle
Suspension avant : Fourche inversée Ø 50 mm, entièrement réglable (précontrainte, détente et compression) avec support de fixation d’étrier radial
Débattement de la roue arrière : 170 mm
Suspension arrière : Oscillante mono bras à progressivité variable. Mono-amortisseur réglable en détente. Molette ergonomique pour le réglage de la précontrainte du ressort.
Débattement de la roue arrière : 155 mm
Frein avant : Double disque flottant en acier inox, Ø 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons opposés
Frein arrière : Disque fixe en acier inox, Ø 282 mm, étrier flottant à 2 pistons parallèles
Pneus avant : 110/80 R19” tubeless
Pneus arrière : 180/55 R17” tubeless
Système électrique
Tension électrique : 12V
Batterie : 12V – 18 Amp/h
Alternateur : 12V – 550 Watt
Dimensions / Poids
Longueur : 2250 mm
Largeur : 1025 mm
Hauteur : 1475 mm (pare-brise en position haute)
Capacité du réservoir : 32 litres
Poids avec pleins : 272 Kg
Laisser un commentaire