Lorsque l’on veut rénover une Mobylette de plus de 45 ans d’âge, retrouvée au fond du garage en période de confinement (COVID-19), il faut la faire passer par une inspection complète, car le temps a certainement fait son œuvre sur l’un ou l’autre de ses composants.
Ce modèle faisait partie de la gamme dite « bleue » de la marque.
Le type AV 88 de 1959 à 1981
Ce type de modèle se caractérise avec :
– Châssis-coque avec réservoir d’essence, capacité 4,5 litres et boîte à outils incorporée ;
– Embrayage automatique « DIMOBY » ;
– Changement de vitesse automatique « MOBYMATIC » (breveté S.G.D.G.) ;
– Suspension AV par fourche télescopique et AR par bras oscillant à deux amortisseurs ;
– Roues à rayons avec pneumatiques de 23x ;
– Moyeux-freins monoblocs à tambour monoblocs (Ø 100 mm) ;
– Garde-boues profonds avec flasques de protection ;
– Phare rond, carré ou rectangulaire à visière avec compteur de vitesse incorporé ;
– Avertisseur électrique.
Type AV 85 – Mêmes caractéristiques que le modèle AV 88, mais sans changement de vitesse « MOBYMATIC ».
Livrets techniques
Pour bien préparer sa Mobylette, il faut bien la connaître. Pour cela, il convient de trouver les documentations techniques d’époque la concernant.
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