Itinéraire
Rendez-vous : 8h30, Parking Hyper U – 83240 Arc sur Argens
Aller : Arcs-sur-Argens, Lorgues, Salernes, Sillans La Cascade, Varages, Esparron, Rians, Puyloubier, Saint Antonin du Bayon, Le Tholonet, Aix-en-Provence, Vauvenargues
Retour : Vauvenargues, Jouques, Rians, Varages, Taverne, Barjol, Cotignac, Entrecasteaux, Lorgues.
Durée : 25 mai 2017, 290km
Une balade organisée par , qui nous a fait découvrir le Pays de Cézanne.
Nous avons pu admirer le massif de la Ste. Victoire qui s’étire sur un peu moins de vingt kilomètres et culmine à un peu plus de 1000 mètres, en passant par la face sud de ce dernier, puis par la face nord.
Avant de déjeuner, visite du barrage de Bimont (barrage de type voûte mis en service en 1952 sur la commune de Saint-Marc-Jaumegarde) où nous attendait un apéritif surprise, pris avec modération, avant de rejoindre le lieu du déjeuner.
A l’aller comme au retour nous avons emprunté des routes agréables offrant de beaux panoramas, notamment aux travers des vignobles des coteaux d’Aix en Provence, renommés pour leur excellent vin rosé.
Carnet de route
Nous avons fait la pause déjeuner au restaurant Chez le Garde à Vauvenargues dont les terrasses se situent face à la montagne Ste. Victoire.
Nos GO avaient innové en proposant une sorte de buffet-déjeunatoire principalement organisé autour de pizzas maisons. Si la terrasse qui nous accueillait, offrait une vue de premier choix sur la Ste. Victoire, sa surface était somme toute insuffisante pour recevoir confortablement la cinquantaine de bikers assoiffés, affamés et fatigués qui composaient notre groupe.
Une adresse sympathique en dehors des coups de feux « motards ».
Laisser un commentaire