Harley-Davidson Sportster XL1200V Seventy Two – 2013

J’en reviens aux fondamentaux ! Une moto et un moteur fiable, norme Euro 3, deux soupapes par cylindre, des frais d’entretien et un budget raisonnables, une électronique peut intrusive, une marque (Harley-Davidson) qui se cherche, les divers retours d’expérience des utilisateurs, mes propres constats ; voici les bases de ma réflexion.
Me voilà donc sur Internet à rechercher une moto correspondant à mes critères (HD 1340 ou Sportster). La chance étant là, je tombe sur un Sportster XL1200V Seventy Two de 2013 présentant 8000km au compteur. Le style des années 70 de cette dernière me plaisant bien, l’acquisition a été rapidement conclue.

Harley-Davidson produit le Seventy Two sur la base d’un Sportster XL1200X Forty Eight, en intégrant très raisonnablement à ce dernier, la contre-culture « Hippie » née sur la côte ouest des États-Unis, en particulier à San Francisco, au début des années 1960.

D’où vient ce nom de Seventy Two ?

State Route 72 (SR 72) est une route nationale de l’État américain de Californie. L’itinéraire longe Whittier Boulevard dans la région de Los Angeles, de la SR 39 à La Habra à l’Interstate 605 à Whittier sur 7.5 miles (12km). La SR 72 fait partie d’El Camino Real.
El Camino Real (espagnol), littéralement La Route Royale, souvent traduit par La Route du Roi, est une route commémorative de 600 miles (965 kilomètres) reliant les 21 missions espagnoles en Californie (anciennement la région Alta California dans l’Empire espagnol), ainsi qu’un certain nombre de sous-missions, quatre presidios et trois pueblos.

Vous pouvez lire l’article sur le Sportster, pour plus d’informations.

Caractéristiques techniques XL 1200V

Logo Fiche technique

Accessoires et équipements

Galerie de photos d’origines diverses

Vidéos d’origines diverses

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Commentaires

11 réponses à “Harley-Davidson Sportster XL1200V Seventy Two – 2013”

  1. Avatar de Lenoir
    Lenoir

    Bonjour
    Apres toutes modifications et remise en place H2
    J’ai une remontée du 2303 et 2271 avec les memes symptomes
    Merci encore Michel.
    Pierre

  2. Avatar de lenoir pierre
    lenoir pierre

    Bonjour Michel,
    J’ai donc débranché les accessoires de la batterie.
    Remis une H2 qui était absente dans le phare.
    Demarrage a froid ce matin nickel – au bout de 500 m – temoin moteur + ratées/trou a l’acceleration/plus de gaz à la poignee et puis c’est revenu à la normale pour recommencer quelques metres plus loin.
    Releve des défaut ecm = 2303 / bcm 2271.
    Merci encore

  3. Avatar de lenoir pierre
    lenoir pierre

    Bonjour
    Encore moi.
    J’ai donc débranché mes accessoires sur batterie – Remis une ampoule H2 qui était manquante.
    Demarrage a froid ce matin impeccable – au bout de 500 m =) temoin moteur allumé avec ratées/perte de puissance/plus de gaz.
    Relevé codes defauts = ecm 2303 – bcm 2271.
    Bobine visiblement ?
    Merci encore.
    Bonne journée.

  4. Avatar de lenoir pierre
    lenoir pierre

    C’est noté
    Merci
    Je redis tout ça.
    A bientôt
    Pierre

  5. Avatar de Michel
    Michel

    Oui. Le phare ou ses connexions.

  6. Avatar de lenoir pierre
    lenoir pierre

    Merci pour toutes ces infos.
    Vous entendez par H2 – defaut sur ampoule ?
    Merci.

  7. Avatar de lenoir pierre
    lenoir pierre

    Et bien merci pour toutes ses infos.
    Je vais commencer par débrancher les accessoires et faire un essai.
    Vous entendez par H2 – une ampoule ?
    Merci.

  8. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    Il suffit de débrancher ces accessoires pour vérifier.
    Il y a quelques choses qui perturbe ECM et BCM car les codes erreurs basse tension ou court-circuit sur H2 sont liés à un disfonctionnement des connexions électriques.
    Cordialement.

  9. Avatar de lenoir pierre
    lenoir pierre

    Merci pour votre retour
    Je vais vérifier cette info
    La batterie est neuve pourtant et visiblement adaptée au modèle + regulateur de tension neuf egalement.
    J’ai banché deux accessoires en direct sur cosse batterie c’est peut être cela qui vient pertuber la tension ?
    Merci encore Michel.
    Pierre.

  10. Avatar de Michel
    Michel

    Bonjour,
    Cela peut provenir d’une tension batterie trop faible.
    Vérifier cette dernière, elle doit produire au moins 13,4 volt.
    Cordialement.

  11. Avatar de Lenoir
    Lenoir

    Bonsoir
    Je ne sais pas si au bon endroit sur le site.
    J ai un switch 1690 de 2012
    En roulant de façon aléatoire témoin moteur s allume avec perte de puissance et plus rien à la poignée de gaz. Elle reprend vie après quelques secondes et témoin moteur s éteint.
    Remontée des codes défauts ecm 0374 1632 2300 2303 / bcm 2138 2173 et 2271 – abs 0562 et 1014.
    Hélp me pour faire le tri dans tout ça
    Merci encore pour aide
    Pierre

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