Harley-Davidson Sportster XL1200 | Rénovation des tubes de fourche

Sportster XL1200 Custom - 2005

Placée face à la route et construite en aluminium poli, la fourche est particulièrement sensible aux projections (gravillons, goudron, insectes, etc.).
Un nettoyage régulièrement réalisé en fin de balade suffit généralement à la maintenir en état, et si nécessaire, un nettoyage et un essuyage avec du Belgom Aluminium lui rendront tout son éclat.
Mais si vous vous êtes laissé dépasser par les évènements et que votre fourche est restée plusieurs années sans entretien, il faut penser à la rénover en profondeur.

Sportster XL1200 Custom - 2005

Pour cela, rien de compliqué, un peu de matériel et de l’huile de coude.
Matériel
– Rouleau papier cache adhésif carrosserie
– Feuilles abrasives 3M ou autres, grains 180 à 300
– Brosse circulaire abrasive en Nylon qui ne raye pas Triplex, Tivoly ou autres (ronde ou conique)
– Laine d’acier Libéron ou autres N°000
– Belgom Aluminium
Huile de coude
a) On cache toutes les parties peintes qui risquent d’être atteintes lors du décapage.
b) On décape avec un bout de feuille abrasive l’ensemble des tubes de fourche en choisissant un grain entre 180 et + suivant l’état de la surface à traiter.
c) On décape ensuite avec une brosse circulaire ou conique en Nylon, notamment les recoins. Cette brosse produit un premier polissage de la surface.
d) On fignole à la main ou avec une perceuse le polissage à la laine d’acier N°000.
e) Terminer par un bon lustrage avec du Belgom Aluminium.

Publié

dans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *