Si l’alarme antivol et sa sirène sont des atouts reconnus des motos Harley-Davidson, il reste nécessaire de savoir les déconnecter dans certaines circonstances.
C’est notamment le cas lorsque l’on a égaré son transpondeur, l’on doit débrancher, ou changer la batterie, ou mettre la moto en mode transport pour la déplacer (Pour un déplacement court, vous pouvez laisser votre transpondeur dans la sacoche avec le risque de voir la batterie se décharger rapidement.).
Si l’alarme antivol et sa sirène sont des atouts reconnus des motos Harley-Davidson, il reste nécessaire de savoir les déconnecter dans certaines circonstances.
C’est notamment le cas lorsque l’on a égaré son transpondeur, l’on doit débrancher, ou changer la batterie, ou mettre la moto en mode transport pour la déplacer (Pour un déplacement court, vous pouvez laisser votre transpondeur dans la sacoche avec le risque de voir la batterie se décharger rapidement.).
Alarme
Pour effectuer ces opérations, il est conseillé de monter sur la selle de la moto bien droite sans béquille et le guidon non tourné.
Désarmer l’alarme avec le code PIN
1 – Mettre la clé sur la position « IGNITION »
2 – Placer le coupe circuit au guidon « OFF/RUN » sur la position « OFF. », « Enter Pin » est affiché sur le compteur.
3 – Appuyer une fois sur le bouton du clignotant gauche (←). Le premier chiffre clignote.
4 – Appuyer x fois sur le bouton du clignotant gauche (←) pour choisir le chiffre.
6 – Appuyer une fois sur le bouton du clignotant droit (→), pour valider.
7 – Répéter cette opération (3 + 4 + 5) pour les quatre chiffres suivants.
Quand le cinquième chiffre est validé, l’alarme est désactivée. Au prochain démarrage, l’alarme est réactivée automatiquement.
Modifier le code PIN
1 – Mettre la clé sur la position « IGNITION », puis « OFF », puis « IGNITION », puis « OFF » et enfin sur « IGNITION ». Le transpondeur doit être présent.
2 – Appuyer trois fois sur le bouton du clignotant gauche (←). Ces derniers clignotent trois fois.
3 – Appuyer une fois sur le bouton du clignotant droit (→). L’ancien code PIN est affiché et le premier chiffre clignote.
4 – Appuyer x fois sur le bouton du clignotant gauche (←) pour choisir un nouveau chiffre.
5 – Appuyer une fois sur le bouton du clignotant droit (→) pour faire clignoter le chiffre suivant.
6 – Répéter cette opération (4 + 5) pour les quatre chiffres suivants.
7 – Mettre la clé sur la position « OFF », pour mémoriser le nouveau code PIN.
Le mode transport
1 – Mettre la clé sur la position « IGNITION », le transpondeur doit être présent.
2 – Placer le coupe circuit au guidon « OFF/RUN » sur la position « OFF. ».
3 – Mettre la clé sur la position « ACC. ».
4 – Dans les 5 secondes, appuyer simultanément sur les boutons des clignotants (← + →). Ces derniers clignotent une fois.
5 – Mettre la clé sur la position « OFF » et la retirer du contacteur.
La moto est désormais en mode transport. Au prochain démarrage, le mode transport est désactivé automatiquement.
Débrancher ou changer la batterie
Edo sur son blog explique très bien cette manipulation.
1 – Mettre la clé sur la position « IGNITION » , le transpondeur doit être présent.
2 – Ouvrir le cache côté gauche en tirant au niveau des flèches vertes et décrocher le du bas.
3 – Repérer le fusible principal.
4 – Pousser le porte fusible principal vers la droite pour le décrocher.
5 – Appuyer sur les deux ergots (flèches vertes) en tirant le cache (flèche rouge).
6 – Retirer le fusible principal de 30A.
7 – Mettre la clé sur la position « OFF » et la retirer du contacteur.
La moto n’est plus sous tension. Vous pouvez désormais déposer la batterie sans conséquence.
La remise en place du fusible principal s’effectue dans l’ordre inverse. On commence par le point 1, puis 6,5,4,3,2 et 7.
Laisser un commentaire