Avec un trois cylindres au couple bien présent, une partie cycle efficace, un équipement complet et une réalisation de bonne facture, la Triumph possède de bons arguments pour venir titiller la référence BMW.
La conception a démarré vers mi 2006 et comprenait la création d’un nouveau moteur. Ce dernier est un 3 cylindres, équipé d’un balancier d’équilibrage (alésage 85 mm, course 71,4 mm) avec un vilebrequin au volant d’inertie plus lourd destiné à apporter une réponse plus ronde. En version libre, il délivre 137 ch à 9 500 tr/min et 12,1 mkg à 6 400 tr/min (+ de 10 mkg entre 2 500 tr/min et 9 500 tr/min).
Moteur et transmission
Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1215 cm3
Alésage/Course : 85 x 71.4mm
Système d’alimentation en carburant : Ride by wire, injection électronique
Échappement : En Inox, 3 en 1, Silencieux en inox monté sur le coté
Transmission finale : Cardan
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
Capacité en huile : 4.0 litres
Châssis, roulement et affichages
Cadre Treillis en acier tubulaire
Bras oscillant Mono-bras an alliage d’aluminium, transmission par cardan
Roue avant : Alliage aluminium, 10 rayons 19 x 2,5 pouces
Pneu avant : 110/80 R 19
Roue arrière : Alliage aluminium, 10 rayons 17 x 4,0 pouces
Pneu arrière : 150/70 R 17
Suspension avant : Fourche inversée Kayaba de 46mm, 190mm de débattement
Suspension arrière : Amortisseur AR Kayaba à réservoir séparé, Réglage de la précharge hydraulique et réglage de la détente, débattement de 194mm
Frein avant : Deux disques flottants de 305mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons avec ABS déconnectable
Frein arrière : Simple disque de 282mm avec étrier 2 pistons nissin avec ABS déconnectable
Affichage/Fonction des instruments : Tableau de bord LCD avec compteur de vitesse digital, ordinateur de bord, compte tours analogique, indicateur de vitesse engagée, jauge à essence, autonomie restante, témoin de verglas, température de l’air, warning ,TPMS prêt, ABS déconnectable et horloge
Dimensions et capacités
Longueur : 2248mm
Largeur (guidon) : 962mm
Hauteur sans les rétroviseurs : 1410mm
Hauteur de selle : 840mm – 860mm
Empattement : 1530mm
Inclinaison/Chasse : 23.9°/105.5mm
Capacité du réservoir de carburant : 20 litres
Poids (tous pleins faits) : 259kg
Performance France (mesurée au vilebrequin selon 95/1/CE)
Puissance maximale : 106CV / 78kW à 9000 Tr/mn
Couple maximal : 121Nm à 6400 Tr/mn
Laisser un commentaire