J’en reviens aux fondamentaux ! Une moto et un moteur fiable, norme Euro 3, deux soupapes par cylindre, des frais d’entretien et un budget raisonnables, une électronique peut intrusive, une marque (Harley-Davidson) qui se cherche, les divers retours d’expérience des utilisateurs, mes propres constats ; voici les bases de ma réflexion.
Me voilà donc sur Internet à rechercher une moto correspondant à mes critères (HD 1340 ou Sportster). La chance étant là, je tombe sur un Sportster XL1200V Seventy Two de 2013 présentant 8000km au compteur. Le style des années 70 de cette dernière me plaisant bien, l’acquisition a été rapidement conclue.
Harley-Davidson produit le Seventy Two sur la base d’un Sportster XL1200X Forty Eight, en intégrant très raisonnablement à ce dernier, la contre-culture « Hippie » née sur la côte ouest des États-Unis, en particulier à San Francisco, au début des années 1960.
D’où vient ce nom de Seventy Two ?
State Route 72 (SR 72) est une route nationale de l’État américain de Californie. L’itinéraire longe Whittier Boulevard dans la région de Los Angeles, de la SR 39 à La Habra à l’Interstate 605 à Whittier sur 7.5 miles (12km). La SR 72 fait partie d’El Camino Real.
El Camino Real (espagnol), littéralement La Route Royale, souvent traduit par La Route du Roi, est une route commémorative de 600 miles (965 kilomètres) reliant les 21 missions espagnoles en Californie (anciennement la région Alta California dans l’Empire espagnol), ainsi qu’un certain nombre de sous-missions, quatre presidios et trois pueblos.
Vous pouvez lire l’article sur le Sportster, pour plus d’informations.
Laisser un commentaire