Départ et arrivée : Beaujolais Vert (Rhône)
Durée : 3 jours et 1100 Kms
Nous faisons une petite visite à une partie de la famille en vacances à Agay, petite station balnéaire située sur la commune de Saint-Raphaël (83).
L’hôtel que nous avons sélectionné
- Hôtel l’Esterella, 83530 Agay
Comme nous avons préparé cette balade au dernier moment, aucune chambre d’hôtes n’était disponible, par chance la chaine hôtelière qui offre un rapport prix/prestation convenable, nous permet de trouver une chambre. Une fois encore nous avons été parfaitement accueilli.
L’itinéraire (Road Book)
• 1er jour :
Parcours de liaison « aller » (490 Kms) : Du Haut Beaujolais à Agay dans le Var où nous séjournons.
Note : Compte tenu de la brièveté de notre balade, nous rallions Agay par les autoroutes A7 et A8 que nous quitterons à Fréjus, ce qui est le plus rapide et le moins fatigant.
Après nous être installés et avoir revêtu la tenue règlementaire locale (T-Shirt, short et Crocs) nous profitons du soleil et de la plage.
Bien située entre Cannes et Saint-Raphaël, au pied des premiers contreforts de l’Estérel, au fond d’une magnifique baie bordée d’une plage de sable fin de plus d’un kilomètre, protégée à l’ouest par le Cap du Dramont et à l’est par la Pointe de la Beaumette, Agay qui porte le nom de la rivière qui la traverse, est une petite station balnéaire pleine de charme.
• 2ème jour :
Une petite promenade tranquille pour découvrir la route côtière jusqu’à Cannes.
Agay / Anthéor / Théoule sur Mer / Mandelieu La Napoule / Cannes / Super Cannes / Golfe Juan / Vallauris / Le Cannet / Retour sur Agay par la même route (100 Kms)
Note : Le Massif de l’Estérel est limité au Nord par la commune des Adrets, au Sud par la mer, à l’Est par les communes de Théoule sur Mer et Mandelieu, à l’Ouest par les communes de Saint-Raphaël et Fréjus.
Cette partie de la côte qui rappelle souvent les paysages corses comprend de nombreuses petites criques intimistes.
L’immense baie de Cannes fourmille en permanence que soit vers le port de pèche, sur la Croisette ou sur l’eau. Nous avons bien entendu parcouru la rue d’Antibes sur toute sa longueur pour être sur de n’avoir oublié aucune boutique…
Enfin ! Nous déjeunons, sur les conseils d’une commerçante « motarde » au restaurant italien « Il Teatro » (5 Rue Gabres, 06400 Cannes) situé juste derrière la rue d’Antibes. L’accueil et la cuisine sont recommandables.
• 3ème jour
– Parcours de liaison « retour » (490 Kms) : De Agay dans le Var au Haut Beaujolais.
Laisser un commentaire