La Deluxe, c’est un peu la gourmandise dans la gamme Softail. Une vedette de plaisance dans le port des customs, profitant à fond de l’ode nostalgique qu’elle véhicule.
Avec sa position buste droit induite par le guidon hyper-large et les pieds bien à plat sur les repose-pieds « wagon », la Harley-Davidson Softail Deluxe est non seulement la plus facile mais aussi la plus classique des nouveaux Softail.
Elle se démarque par ses nouvelles optiques additionnelles et sa rampe de clignotants dans l’esprit art déco. Elle conserve aussi ses larges garde-boue,ses pneus ballons à flancs blancs montés sur ses jantes à rayons de 16 pouces et son feu arrière « Tombstone ». Du très bel ouvrage, qui gagne énormément en garde au sol comme en puissance moteur.
Caractéristiques
• Moteur : Milwaukee-Eight® 107 Oil Cooled
• Cylindrée : 1745 cc
• Alésage x Course : 100 mm x 111,1 mm
• Taux de compression : 10.1
• Alimentation : Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
• Puissance : 86 CH / 64 Kw @ 5020 trs/min
• Couple : 145 Nm @ 3000 trs/min
• Collecteur d’échappement : Ø 1.3/4″ (44,45mm). Sondes à oxygène (lambda) BOSCH bande étroite Ø 12mm
• Échappement : Échappement Shotgun 2-en-2. Catalyseur dans les silencieux
• Transmission primaire : Chaîne, rapport 34/46
• Rapport de transmission (général) 1ère 9.311
• Rapport de transmission (général) 2ème 6.454
• Rapport de transmission (général) 3ème 4.793
• Rapport de transmission (général) 4ème 3.882
• Rapport de transmission (général) 5ème 3.307
• Rapport de transmission (général) 6ème 2.79
• Transmission finale : Courroie (Drive Belt Width: 0.945″ (24 mm), Drive Belt Teeth: 134)
• Longueur : 2415 mm
• Hauteur de selle sans charge : 680 mm
• Garde au sol : 115 mm
• Angle d’inclinaison, droit/gauche 28°
• Déport (tête de direction) : 30°
• Chasse : 145 mm
• Empattement : 1630 mm
• Roue avant : Jante chromée à rayons, pneu D402 MT90B16 72H TL(130/90 B16 72H TL)
• Roue arrière : Jante chromée à rayons, pneu D402 MU85B16 77H TL(140/85 B16 77H TL)
• Contenance réservoir de carburant : 18.9 L
• Contenance en huile (avec filtre): 4.7 L
• Guidon : Ø 1″ / 2,54cm
• Poids, à sec : 303 kg
• Poids, en état de marche : 316 kg
Laisser un commentaire