Avec ce millésime 2018, la gamme Dyna disparaît au profit d’une gamme Softail riche de 8 modèles, hors série spéciale.
La Dyna Low Rider (FXDL) cède donc la place au Softail Low Rider (FXLR). Pour mémoire la Dyna Low Rider était équipée du moteur Twin-Cam 103ci.
Une refonte en profondeur
Les +
• Un nouveau cadre faussement Hardtail avec mono amortisseur caché sous la selle et doté d’une rigidité supérieure de 75% par rapport à l’ancienne Dyna.
• Un nouveau moteur Milwaukee Eight 107, refroidi par air/huile, doté de deux arbres d’équilibrage et monté rigide dans le cadre (1745cm3, 86 ch à 5020 tr/min, 145 Nm de couple à 3000 tr/min).
• Deux injecteurs et deux bougies (verticale et latérale) par cylindre.
• Une nouvelle boîte de vitesse (6) dont les pignons bénéficient d’une taille épicycloïdale.
• Un alternateur renforcé, efficace dès les plus bas régimes.
• Une nouvelle suspension avec mono amortisseur de type Cantilever sans biellettes à l’arrière et fourche Showa à double valve pour l’avant.
• Des jantes usinées en alliage d’aluminium (modèle Radiate) avec pneus MICHELIN Scorcher 31 110/90B19, 62H, BW (avant) et 180/70B16, 77H, BW (arrière).
• Une garde au sol augmentée (130 mm) avec des angles d’inclinaison gauche et droit à 29,6°.
• Une prise USB pour portable, GPS, etc. derrière la colonne de direction.
• Une prise standard pour chargeur de batterie, derrière le moteur.
• Un phare DAYMAKER™ Signature Reflector LED.
• Une perte de poids générale de 11kg (300 kg en ordre de marche).
Les –
• Un seul frein à disque à l’avant, au lieu de deux auparavant, avec étrier 4 pistons (étrier double piston flottant à l’arrière).
Autres caractéristiques
• Moteur : Milwaukee-Eight® 107 Oil Cooled
• Cylindrée : 1745 cc
• Alésage x Course : 100 mm x 111,1 mm
• Taux de compression : 10.1
• Alimentation : Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
• Échappement : Échappement Shotgun 2-en-2. Catalyseur dans les silencieux
• Transmission primaire : Chaîne, rapport 34/46
• Rapport de transmission (général) 1e 9.311
• Rapport de transmission (général) 2e 6.454
• Rapport de transmission (général) 3e 4.793
• Rapport de transmission (général) 4e 3.882
• Rapport de transmission (général) 5e 3.307
• Rapport de transmission (général) 6e 2.79
• Transmission finale : Courroie (Drive Belt Width: 0.945″ (24 mm), Drive Belt Teeth: 134)
• Longueur : 2355 mm
• Hauteur de selle sans charge : 690 mm
• Garde au sol : 130 mm
• Angle d’inclinaison, droit/gauche 29,6°
• Déport (tête de direction) : 30°
• Chasse : 163 mm
• Empattement : 1630 mm
• Contenance réservoir de carburant : 18.9 L
• Contenance en huile (avec filtre): 4.7 L
• Poids, à sec : 287 kg
• Poids, en état de marche : 300 kg
Laisser un commentaire