Nous avons tous, un jour ou l’autre, eu le besoin de transporter notre moto d’un point à un autre, en étant seul pour réaliser cette opération (panne, parcours de liaison, etc.).
Les propositions de remorque sont nombreuses, mais de mon point de vue, les remorques qui s’abaissent ou basculent, au moyen d’un système hydraulique ou mécanique lors des opérations de chargement/déchargement, sont les plus sécurisantes et les plus pratiques.
Deux modèles avaient attiré mon attention, celui de Top Trailer (système hydraulique) et celui de Type Top (système mécanique). D’autres fabricants proposent des modèles similaires (Clic & Loc, Pod-Ium, etc.).
Et je suis tombé sur les modèle proposés par OziConcept, de très bonne facture et surtout repliables (± 70cm x 70cm au sol sur ± 150cm de haut).
C’est le modèle Remorque pliante moto lourde (modèle HD avec marchepied) de cette dernière marque que j’ai choisi.
Le système OZI Concept
Une idée australienne (Bulldog Folding Trailers) mise en conformité avec les normes CE en France.
OZI Concept propose une remorque pratique qui se plie et se déplie en deux minutes et qui ne prend ainsi pas trop de place au garage. Une fabrication de qualité avec un châssis en Inox et des accessoires galvanisés à chaud.
• Voir les caractéristiques techniques >>>
• Trois accessoires indispensables :
Alarme moto : Le mode transport
Lorsque votre moto est sur sa remorque et que vous roulez, les diverses secousses générées peuvent déclencher l’alarme de la moto. Il faut donc désactiver, cette dernière, durant le transport de la moto.
• Immatriculation, assurance et permis de conduire
1) PTAC < ou = à 500kg : Immatriculation et assurance du véhicule tracteur. Permis B.
2) PTAC < ou = à 750kg : Immatriculation propre à la remorque et assurance du véhicule tracteur (Déclaration de la remorque auprès de l’assureur). Permis B.
3) PTAC > 750kg : Immatriculation et assurance propre à la remorque. Permis B Mention E + visite médicale à intervalle régulier en fonction de l’âge du conducteur.
• La moto est-elle couverte par l’assurance ?
1) En cas d’accident : C’est le contrat du véhicule tracteur qui couvre les dégâts. Cependant, seuls les dégâts causés par un tiers sont pris en charge par la garantie Responsabilité Civile. En l’absence de tiers responsable, une indemnisation n’est possible que sous couvert d’une garantie « Dommages tous accidents ou Tous risques ». Cette garantie ne s’applique qu’au véhicule couvert. Cette garantie s’applique également dans le cas où la moto viendrait à se détacher de l’attelage en raison d’une casse des fixations ou d’un mauvais attelage.
2) En cas de vol : Sur sa remorque, la moto est couverte uniquement si celle-ci est garantie contre le vol et qu’elle respecte les conditions de protections stipulées par le contrat (antivol SRA, etc).
Laisser un commentaire